• Gabarit pour appliquer les formules de Calcul littéral

    Certains élèves éprouvent des difficultés à appliquer les formules de calcul littéral, j'ai eu l'idée de faire un gabarit coloré pour lequel il suffira de suivre le code couleur le temps de s'approprier la formule.

    Les fiches sont plastifiées ou glissées dans une pochette plastique transparente et les enfants écrivent avec un feutre effaçable.

    L'idée m'est venue suite à un entretien avec la maman d'une enfant dyspraxique dont la fille ne parvient pas à utiliser les formules de calcul littéral... Je me suis inspirée des gabarits créés pour aider les enfants à poser les opérations.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cendrillon
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:54
    cendrillon

    bonsoir très bonne idée

    Merci pour ce partage

    bonne fin de journée

    2
    mar69
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:27

    Bonjour!

    Bravo pour ce merveilleux travail, je suis coordinatrice d'ULIS et j'admire vraiment votre capacité à adapter et rendre accessibles vos cours! Je vais m'inspirer amplement de vos idées et pouvoir aider ainsi quelques collègues et surtout élèves! Merci

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 21:48

        Merci beaucoup pour vos encouragements !

    3
    lilyg236
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:45

    Absolument génial, bravo

    4
    louise
    Mardi 7 Mars à 20:39

    Bonjour, je vais tester les gabarits en quatrième, cela aidera peut-être ceux qui restent bloqués en utilisant tableau de multiplication, multiplication posée. Merci beaucoup.

    5
    VALERIE
    Mardi 4 Avril à 21:00

    bonsoir,

    j'aide actuellement un élève en 5 éme ,dyspraxique qui a une avs ( 4 h ) et qui a des difficultés en maths et physiques, ainsi qu'en svt. Il ne connait pas les cartes mentales , Comment puis je l 'aider  . Je ne l'ai qu'en soutien une heure par semaine à la maison.  je suis moi même avs de deux élèves en cm2 avec une expérience de 5 ans au collège .pourriez vous me répondre sur mon adresse mail merci. Un grand merci pour votre travail

     

    ps; il écrit  bien et n'a pas d'ordinateur ce qui m'a surpris pour un dyspraxique surtout que le professeur référent se bat pour qu'il en ait un .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :