• Aider les élèves pour les contrôles...

    Utilise un brouillon !

         Vérifie la cohérence de tes résultats...

               Attention aux notations

                    Mauvaise utilisation du signe égal !

     

    Voilà beaucoup de remarques que l'on pourrait s'éviter si nos élèves savaient : utiliser un brouillon, se relire...

     

    J'ai fait plusieurs constats...

    Mes élèves n'ont pas le réflexe d'utiliser un brouillon en devoir, alors comment espérer une copie soignée au brevet ? J'essaie de leur dire d'en prendre un mais la feuille qu'ils sortent sers surtout à me faire plaisir...

    Quand je corrige me copies, j'ai parfois envie d'un tampon "notation segment, droite, longueur..." ou encore "fais un schéma"...

    Alors j'ai tapé une petite fiche méthode, succincte et que je pourrais sans doute améliorer à l'usage, que je vidéo-projette au début et à la fin du devoir.

    J'y explique ce que les élèves peuvent faire de leur brouillon (je le redis au début du test), et j'affiche au moment où ils posent le stylo (sans prendre le temps de se relire) quelques éléments clés à vérifier...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :