• Le brevet n'est pas encore passé mais une partie de mon cerveau est déjà branché sur l'an prochain !

    Il faut dire, avec toutes les réunions sur les nouveaux programmes et la mise en place des EPI... On y pense sérieusement.

     

    Donc voilà ma première [Edit du 22/06] version pour ma programmation de 3ème l'an prochain.

    Nous mettons en place un EPI sur les évolutions technologiques donc j'ai respecté une certaines logique Thalès - trigo - représentation sur la sphère, je ne voulais pas faire le GPS avant les outils de mesures plus anciens.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Entre les bulletins, les conseils de classe et la reprogrammation de dernière minute pour boucler le programme... Avez-vous vu le sujet de brevet d'Amérique du Nord ?

     

    Il est visible sur le site de l'APMEP : clic !


    votre commentaire
  • Un collègue m'a fait découvrir la "dernière mode"... Les MOOC de la plate-forme FUN !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • PAI, PPS, PAP, PPRE... Comment faire la différence ?

    Une bonne explication des sigles, trouvée sur le site du SNUIPP. (clic)


    votre commentaire
  • J'ai été contactée par des orthophonistes préparant un diplôme universitaire sur la pédagogie et la neuropsychologie.

    Ils ont réalisé un livret, que je viens de télécharger et qui m'a l'air très complet... Je le lirai demain, une fois imprimé.

    Pour accéder au livret, il faut compléter un questionnaire (clic) - comme un test diagnostique qui permettra à Rémi SAMIER et Sylvie JACQUES de faire un bilan de nos connaissances du sujet.

    Un deuxième questionnaire est à faire ensuite, je pense que c'est le "bilan après-vente" qui leur servira pour leur mémoire... Je ferai ça dès que j'aurai consulté le livret. 

    Ils proposent également un poster téléchargeable à l’issue du deuxième questionnaire (après la lecture) pour nous remercier de notre participation !

    Enseignement & neuroscience

    Je vous envoie vers leur article : https://orthophonielibre.wordpress.com/2016/03/17/pedagogie-et-neuropsychologie-quelles-strategies-pour-les-enseignants/

     

    Je pense qu'avec l'augmentation des élèves suivi pour des dys dans nos classes, c'est une bonne chose de pouvoir échanger avec des orthophonistes !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique